KEGO


Les étapes du partenariat avec KEGO

 

Étape 1 : La prise de gestion

Nous nous chargeons de faire un rendez-vous appelé « Rendez-vous prise de gestion » avec les propriétaires afin de leur expliquer toutes les prestations que KEGO propose.

Nous leur indiquons à ce moment-là que la location sera réalisée par vos soins. Par la suite, la gestionnaire prendra le relai et se chargera de toutes les tâches qui suivent cette location.

Nous leur précisons que les dossiers des potentiels locataires seront vérifiés par vous ainsi que par la gestionnaire et/ou par la Garantie des Loyers Impayés (GLI) si les propriétaires décident de souscrire à cette garantie.

 

Étape 2 : La signature du mandat de gestion

Une clause sur la location est présente dans nos mandats de gestion. C’est pourquoi, nous faisons signer aux propriétaires un seul et unique mandat pour ces deux prestations. Une fois que les propriétaires auront signé ce mandat, la gestionnaire du logement vous fera parvenir une délégation de mandat. Ce document vous permettra d’agir pour le compte du propriétaire pendant toute l’étape de la location.

 

Étape 3 : Prise de photos et publication d’une annonce

Le partenaire se charge de récupérer les clés auprès du propriétaire ou à l’agence KEGO si nous avons déjà un jeu de clés. Le partenaire aura pour mission de prendre des photos du logement ainsi qu’une visite virtuelle afin de pouvoir créer une annonce pour ce bien. Cette annonce sera ensuite publiée sur les différents sites internet du partenaire.

 

Étape 4 : Visites et réception des dossiers

Dès qu’un ou plusieurs candidats locataires expriment leur intérêt pour le bien, le partenaire se charge de récupérer le dossier de ce(s) dernier(s). Les dossiers solvables et complets* devront ensuite être transmis à la gestionnaire pour une double vérification voire triple vérification lorsque la GLI rentre en ligne de compte. Une fois les dossiers validés, nous nous occupons de prendre contact avec le propriétaire afin de lui proposer les différentes candidatures et qu’il puisse se positionner sur l’une d’entre elles. Autrement dit, le propriétaire reste le seul et unique décisionnaire quant au choix du futur locataire. Une fois la décision prise, nous nous chargeons de rédiger le bail et les autres annexes nécessaires.

*Pour rappel, voici un lien vers la liste des documents nécessaires à ce que le dossier des candidats locataires soit complet :

KEGO – Liste de documents

Étape 5 : L’entrée dans les lieux du locataire

Une fois le bail signé par toutes les parties, vous aurez la charge de réaliser l’état des lieux d’entrée avec le locataire. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à notre partenaire : EDL’Home qui est une société spécialisée dans les états des lieux de biens locatifs. Ces derniers se chargeront de réaliser l’état des lieux d’entrée des locataires. Le rapport nous sera ensuite transmis ; nous permettant ainsi de pouvoir commencer la gestion courante du logement.

Si l’état des lieux est réalisé par vos soins, nous vous remercierons de bien vouloir nous faire parvenir le compte-rendu ainsi que toutes les informations importantes concernant le logement afin que la prise de gestion puisse se faire le plus facilement possible.

 

À faire par KEGO

Avant et pendant la location

  • Vérification des dossiers
  • (Envoi des dossiers à la GLI)
  • Contact avec le propriétaire pour la validation d’un dossier
  • Rédaction du bail et autres annexes nécessaires

 

Après la location

  • Gestion courante du bien

À faire par le partenaire

Avant et pendant la location

  • Prise de photos et visite virtuelle
  • Publication d’une annonce
  • Réception des dossiers
  • Envoi des dossiers à la gestionnaire
  • Réalisation de l’état des lieux d’entrée

 

Après la location

  • /

 

Dès lors que nous recevrons la lettre de résiliation en A/R de la part du locataire, KEGO préviendra le propriétaire afin de savoir si ce dernier souhaite relouer ou non. Si tel est le cas, nous l’informerons que nous ferons appel à notre partenaire pour cette relocation. Si avis contraire du propriétaire, KEGO se chargera de relouer l’appartement. Sinon, nous nous chargerons de vous envoyer une nouvelle délégation et le chemin précédent se reproduira.