KEGO

Je souhaite faire gérer

Le gestionnaire est l’interlocuteur du locataire, depuis le quittancement du loyer jusqu’à la gestion des sinistres. Il s’agit avant tout d’un travail de suivi, tant au niveau du logement que du locataire. L’expérience du gestionnaire et son savoir-faire permettent au propriétaire de mener à bien son projet locatif en toute tranquillité.

Chez KEGO, nous gérons vos appartements, maisons, immeubles, ainsi que vos locaux professionnels.

Nous recherchons des locataires

Nous étudions les dossiers des potentiels locataires en vérifiant la véracité des documents et leur capacité financière afin de s’assurer de leur solvabilité avant la conclusion du contrat de bail. Nous rédigeons le contrat de location, l’acte de cautionnement le cas échéant et préparons les documents annexes conformément à la loi. Ces éléments seront à signer, électroniquement, par toutes les parties.

Nous nous chargeons de gérer

Au quotidien, KEGO réalise la comptabilité locative incluant l’édition des avis d’échéance et des quittancements, l’encaissement des loyers en tenant compte ou non de leur augmentation, les décomptes et régularisations annuelles des charges, la comptabilité dans sa globalité et l’aide à la déclaration pour les revenus fonciers. La relation avec les locataires et les fournisseurs (le syndic de copropriété, les entreprises mandatées pour des travaux, les diagnostiqueurs, les fournisseurs d’énergie, etc…) fait également partie de son quotidien, permettant ainsi un suivi de proximité et transparent.

Nous gérons aussi les imprévus

Suite à une demande du locataire ou dans le cadre d’un sinistre, nous gérons les réparations et l’entretien de votre bien immobilier en veillant à différencier les charges locatives des charges propriétaires.

Lorsqu'il s'agit d'une charge locative, le locataire peut bénéficier de conseils pour choisir une entreprise de confiance qui effectuera les services nécessaires, tels que des réparations ou des entretiens, en toute fiabilité. D'un autre côté, lorsque la charge incombe au propriétaire, il est de notre responsabilité de mandater une entreprise qualifiée pour réaliser les travaux requis. Nous avons des partenariats avec des entrepreneurs locaux et fiables, garantissant que les travaux soient effectués correctement et à des prix raisonnables.

Cette distinction claire des responsabilités contribue à maintenir une bonne relation entre le locataire et le propriétaire-bailleur tout en garantissant que les besoins en matière de maintenance et de réparations soient pris en charge de manière efficace et professionnelle.

Nous procédons au recouvrement

Les gestionnaires ont pour rôle de vérifier que le loyer et les charges soient payés par les locataires dans les délais impartis. Lorsque le locataire a un retard dans le paiement de son loyer, nous allons essayer de discuter avec lui pour comprendre d’où vient ce retard. Si le locataire ne régularise pas cet impayé, nous nous chargeons de le relancer dans un premier temps par téléphone, puis par lettre recommandée avec avis de réception. Si tous ces efforts n’aboutissent à rien, nous nous déplaçons jusqu’à son domicile pour essayer d’éclairer la situation.

Avant d’entamer une procédure judiciaire, nous nous efforçons de trouver un compromis avec le locataire. Pour ce faire, quatre relances dans le mois sont prévues afin de montrer au locataire notre détermination.

Ce que nous apportons au propriétaire

Nous déchargeons le propriétaire de la plupart des tâches liées à la location. Cela lui permet de ne pas se préoccuper de son logement et ainsi de consacrer son temps à d’autres activités.

La gestion locative offre une solution efficace pour les propriétaires qui souhaitent profiter des avantages de l’investissement immobilier sans être submergés par les tâches liées à la gestion.

Vous souhaitez mettre votre bien en gestion ?

Laissez-nous les renseignements nécessaires et nous reviendrons vers vous très rapidement !